Foire aux questions

QUELLES DIFFÉRENCES Y-A-T'IL ENTRE UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE ET UN MÉDICAMENT ?


Alors que les médicaments visent à guérir une maladie, les compléments alimentaires, eux, sont destinés aux personnes en bonne santé et qui souhaitent le rester par l’entretien de leur bien-être, leur mieux-être et de leur beauté. Les compléments alimentaires peuvent être vendus partout et non seulement en pharmacie.




À QUI LES FORMULES BETTER LIVE NE SONT-ELLES PAS RECOMMANDÉES ?


Les formules ont été conçues pour des adultes et ne sont pas recommandées aux enfants. Les femmes enceintes ou allaitant peuvent consommer la plupart de nos formules, toute contre-indication est précisée dans les encadrés « Posologie ». Les personnes souffrant d’allergies alimentaires doivent lire attentivement la liste des composants du complément alimentaire de leur choix et en cas de doute demander l’avis à un médecin ou pharmacien. Consultez votre médecin en cas de doute.




À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE EST-IL PRÉFÉRABLE DE CONSOMMER LES COMPLÉMENTS BETTER LIVE ?


Les compléments alimentaires BETTER LIVE sont adressés aux adultes en bonne santé et doivent être utilisés en complément d’une alimentation variée, équilibrée et d’une hygiène de vie saine. Ils peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, nous conseillons de prendre les Activateurs et les formules minceur plutôt le matin lors du petit-déjeuner. Il est également recommandé de penser à s’hydrater tout au long de la journée car les formules minceur sollicitent les organes d’élimination.




EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE LES COMPLÉMENTS BETTER LIVE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE ?


Il n’y a aucune contre-indication dans l’utilisation des cures BETTER LIVE en continu. Il est cependant recommandé de varier les plaisirs en variant les formules. Nous recommandons de renouveler les cures au moins 2 fois par an.




LES PRODUITS BETTER LIVE SONT-ILS COMPATIBLES AVEC DES TRAITEMENTS MÉDICAUX ?


Si vous suivez un traitement médical particulier, consultez votre médecin traitant afin de vous assurer de la compatibilité avec la référence que vous avez choisie.




PUIS-JE ASSOCIER PLUSIEURS FORMULES BETTER LIVE EN MÊME TEMPS ?


Les formules BETTER LIVE ont été élaborées pour se combiner et se potentialiser entre elles. La Spécialité de BETTER LIVE est d’entourer chaque individu à 360° grâce à un programme composé de 3 produits complémentaires (1 Activateur + 1 Absolu / Complexe & 1 Détox) permettant une réponse complète et des résultats durables. Certains Menus ont été créés pour répondre à un besoin spécifique mais vous pouvez également créer vous-même votre Menu.

Attention : en raison d’une formule de base commune à tous les Activateurs, il est fortement déconseillé de consommer plusieurs Activateurs simultanément.




QUE FAIRE SI JE RESSENS DES EFFETS INDÉSIRABLES PENDANT MA CURE ?


Nous sommes très attentifs au déroulement de votre cure et aux éventuels désagréments que vous pourriez rencontrer. Si vous ressentez des effets indésirables suite à la prise d’une formule BETTER LIVE, merci de bien vouloir envoyer un mail à jeanmariejeune@better-live.fr en précisant en détails ce que vous ressentez ainsi que vos habitudes alimentaires, vos antécédents et votre potentiel allergique. Vous serez recontacté(e) au plus vite.




MES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES SÉCURISÉES ?


Toutes les informations de votre Espace Personnel sur le site de BETTER LIVE ne sont utilisées que dans le cadre d’une relation commerciale avec notre société. En aucun cas nous ne les diffuserons, vous pouvez compter sur nous. De plus, votre mot de passe est automatiquement crypté. Votre compte contenant toutes vos informations est donc totalement privé et confidentiel.




COMMENT PASSER MA 1ÈRE COMMANDE ?


BETTER LIVE attache une attention particulière à la simplicité du processus de commande en ligne. Nous vous décrivons dans cette rubrique les différentes étapes à réaliser pour vous simplifier. Nous sommes également disponibles de 9h à 18h au +33 6 58 78 73 41 (numéro non surtaxé) ou par mail à centre@better-live.fr, pour vous venir en aide.


Etape 1 : Choisissez l’article que vous voulez commander en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».
Si vous souhaitez supprimer un article de votre liste, allez dans « Mon panier » et cliquez sur le bouton « Supprimer » associé à cet article.


Etape 2 : Choisissez votre mode de livraison et indiquez l’adresse à laquelle vous voulez être livré.


Etape 3 : Choisissez votre moyen de paiement, cliquez sur « Valider » et entrez vos informations de paiement.


Etape 4 : Votre commande est désormais validée ! Vous allez recevoir un mail de confirmation




J’AI FAIT UNE ERREUR DANS LE CHOIX D’UN ARTICLE, PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE ?


Si vous avez déjà procédé au règlement, nous vous invitons à nous contacter au plus vite afin que nous puissions modifier votre commande si elle n’est pas déjà partie. Dans le cas contraire, vous pourrez la renvoyer (sans l’ouvrir) et nous procéderons au remboursement.




PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE APRÈS AVOIR PROCÉDÉ AU PAIEMENT ?


Vous ne pouvez pas modifier ou annuler une commande validée via le site internet. Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter au plus vite afin que nous traitions manuellement votre demande. Le délai maximum de retour des articles envoyés est de 14 jours après la date de réception. Les articles doivent avoir conservés intacts dans leur emballage d’origine.




J’AI UN CODE PROMOTIONNEL, COMMENT FAIRE POUR EN PROFITER LORS D’UNE COMMANDE ?


Si vous possédez un code promo, il vous suffit de l’indiquer dans l’espace « Bon de réduction » dédié, au sein de votre panier.
Attention : certaines promotions ne sont pas cumulables.




MON CODE PROMOTION NE FONCTIONNE PAS, POURQUOI ?


Votre code promotion n’est peut-être plus valable ou ne s’applique pas aux soins contenus dans votre panier. Si vous avez indiqué plusieurs codes, ceux-ci ne sont peut-être pas cumulables. Nous vous invitons à vérifier les conditions de l’offre ou à nous contacter.




QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?


Vous pouvez régler par carte bancaire en ligne
Le paiement en ligne s’effectue sur un espace dédié et sécurisé. Le paiement en ligne sur BETTER LIVE est uniquement prévu pour les cartes de type :

- Carte Bleue

- Visa

- Mastercard

- Paypal




COMMENT ÉDITER MA FACTURE ?


Votre facture vous est envoyée directement dans le mail de confirmation de votre commande.




MODES, COÛTS ET DÉLAIS DE LIVRAISON


> En France
Pour une livraison en France métropolitaine, les frais de livraison sont calculés automatiquement dans votre panier en fonction du montant de votre commande.
 Les frais de port vous sont offerts pour toute commande de plus de 65€. Ils sont de 3,90 € TTC pour une commande de moins de 65€.
Votre colis sera livré entre 48 et 72H après expédition, selon les modalités de l’offre Colissimo de La Poste.
 Une exception est faite pour les commandes réglées par chèque ou par virement. Dans ce cas, l’expédition du colis sera faite après réception du règlement.

> À l’étranger
Pour une livraison à l’étranger, les frais de livraison sont calculés automatiquement dans votre panier en fonction du montant de votre commande et du lieu de livraison. Vous pouvez télécharger notre grille tarifaire ici.
Tous les colis internationaux sont remis au destinataire à domicile et contre signature.
 Les délais sont variables en fonction du lieu de réception mais il faut compter une dizaine de jours à compter de la date d’envoi.

> Frais de douane
Hors UE et pour les DOM TOM, les colis sont envoyés accompagnés d’une facture mentionnant le montant total de la commande afin que vous puissiez régulariser les frais de douane.

> TVA
La TVA est retirée automatiquement de votre commande lorsque vous vous faites livrer hors UE. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter. Pour des commandes envoyées à des particuliers au sein de l’UE (hors DOM TOM), la TVA est conservée.




PUIS-JE FAIRE LIVRER MA COMMANDE À UN TIERS OU SUR MON LIEU DE TRAVAIL ?


Bien entendu ! Il vous suffit d’enregistrer l’adresse de livraison du destinataire ou de votre lieu de travail à l’étape 2 du panier. Celle-ci viendra s’ajouter automatiquement à votre carnet d’adresses et vous pourrez la retrouver et la sélectionner lors de futures commandes.




EST-IL POSSIBLE QU’UN PRODUIT SOIT EN RUPTURE DE STOCK, MÊME APRÈS VALIDATION DE MA COMMANDE ?


Même si nous mettons tout en oeuvre pour éviter les ruptures de stock, il est tout à fait possible que lors de la préparation de votre commande, un ou plusieurs soins BETTER LIVE ne soit plus disponibles. Dans ce cas, vous serez averti(e) par mail ou téléphone du délai d’approvisionnement. Vous pourrez, bien entendu, choisir d’annuler votre commande et de vous faire rembourser.




JE N’AI PAS ÉTÉ RÉCUPÉRER MON COLIS À LA POSTE DANS LE DÉLAI DES 15 JOURS, QUE VA DEVENIR MON COLIS ?


Si vous n’avez pu aller récupérer votre colis au bureau de Poste ou votre facteur ne vous a pas laissé d’avis de passage, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé. Vous pourrez alors choisir de venir le chercher dans notre boutique à rue de la margeride 34760 Boujan sur Libron ou bien régler de nouveau les frais d’envoi. Pour éviter ces désagréments, nous vous invitons à prendre contact avec nous maximum 7 jours après la réception du mail « Votre colis vient d’être expédié » afin que nous tracions votre colis. S’il est en attente au bureau de Poste, vous pourrez le récupérer avec son numéro de suivi et une pièce d’identité, même sans l’avis de passage du facteur.




MON COLIS EST PERDU. QUE FAIRE ?


Dans le cas où votre colis ne vous serait pas livré au bout de 15 jours ouvrés suivant sa date d’envoi, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous transmettions la procédure à suivre en vue d’une ouverture d’enquête auprès du transporteur.




MON COLIS EST ENDOMMAGÉ. QUE FAIRE ?


Il est important que vous ouvriez votre colis, surtout s’il paraît avoir été maltraité pendant son voyage, devant le facteur. Vous devez le refuser s’il a été ouvert ou si son contenu est endommagé voire incomplet. Si vous décidez toutefois de conserver votre colis, il est indispensable que vous réalisiez au plus vite une photo de son contenu et que vous nous contactiez par mail sur centre@better-live.fr dans les 48 heures suivant sa réception afin que nous envisagions au cas par cas une solution.




MON COLIS N’EST PAS CONFORME À MA COMMANDE, QUE FAIRE ?


Il peut s’agir d’une erreur de préparation. Nous vous remercions de prendre le contenu de votre colis en photo et de nous contacter par mail dans les 48 heures suivant la réception de votre colis.




NOUS CONTACTER


BETTER LIVE attache une attention particulière à la qualité de son service client qui vous permet de bénéficier :
– D’une réactivité face à vos problèmes et interrogations que ce soit au niveau de vos commandes, des livraisons, de nos services…
– De conseillères qui sont à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de soins adaptés à vos besoins et pour répondre à vos questions.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 6 58 78 73 41(numéro non surtaxé) ou par mail à shop@better-live.fr.




JE N’AI REÇU AUCUN MAIL DE CONFIRMATION DE COMMANDE, NI DE SUIVI DE MON COLIS, POURQUOI ?


Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande et que vous n’avez eu aucun souci lors du paiement, tout d'abord vérifier que l'email ne soit pas dans vos spams. Dans le cas contraire, nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone afin que nous puissions vérifier que votre commande a bien été enregistrée dans notre système.